Bonjour à tous,
Quel bonheur de vous retrouver pour nos rendez-vous musicaux du dimanche après-midi.
C’est avec un immense plaisir que nous recevons Piano Caméléons pour le programme Bach, Beethoven et autres délices. Le concert d’aujourd’hui sera un véritable festin pour les sens ; les oreilles bien sûr, mais aussi les yeux.
Piano Caméléons, c’est la rencontre de deux virtuoses : Matt Herskowitz et John Roney. Ils jettent un regard nouveau sur des chefs-d’œuvre bien connus.
Puisant dans le répertoire de la grande tradition classique, les musiciens réussissent à donner un nouveau souffle à ces chefs-d’œuvre, les agrémentant d’improvisations dignes des plus grands pianistes de jazz.
Du premier accord au dernier, les musiciens dialoguent parfois en harmonie complète et parfois en opposition, se surprenant constamment.
Disposant tous deux d’une technique à toute épreuve, ces virtuoses s’en serviront parfois pour nous éblouir, mais surtout pour nous séduire par leur grande musicalité.
Originaire de Toronto, le pianiste John Roney vit à Montréal où il partage son temps entre la composition, l’enseignement et une carrière d’interprète en jazz sur la scène internationale. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence recèle une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et une grande sensibilité artistique.
Originaire d’Albany (New York), Matt Herskowitz vit à Montréal depuis 1999. Artiste polyvalent, il apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Il s’est produit en concert partout dans le monde, notamment au prestigieux Carnegie Hall de New York, au Festival international de jazz de Montréal et lors de plusieurs festivals européens.
Pianistes, virtuoses, concertistes, improvisateurs, compositeurs et arrangeurs, les titres et mentions font légion pour John Roney et Matt Herskowitz.
Selon Oliver Jones, grand pianiste et parrain du projet : « Piano Caméléons sont de ce nombre qui ont trouvé un style et une sonorité bien à eux, à la fois exceptionnelle et nouvelle. Ils jettent un pont entre le domaine classique et le jazz. L’avenir est entre bonnes mains. »
Piano Caméléons
Matt Herskowitz
John Roney
Bach, Beethoven et autres délices