Bonjour à tous,
Merci de vous joindre à nous pour ce rendez-vous musical du dimanche après-midi.
Passionnant, enivrant et invitant, le tango a ces mélodies qui nous envoûtent, nous séduisent et nous fascinent.
Pour nous transporter dans cet univers langoureux, triste, sensuel et sexy, deux merveilleux musiciens : Catherine Chabot et Sebastián Verdugo.
C’est lorsqu’elle avait neuf ans que la jeune flûtiste montréalaise, Catherine Chabot, est tombée en amour avec son instrument. Elle a obtenu un baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal, puis a poursuivi ses études à Chicago pour l’obtention d’une maîtrise.
Reconnue pour son jeu expressif et sensible, Catherine s’est produite sur différentes scènes internationales, en formation orchestrale, tout comme chambriste et soliste. Elle occupe, depuis 2019, le poste de flûte solo au sein de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Pianiste d’origine chilienne et titulaire d’un doctorat en interprétation de l’Université de Montréal, Sebastián Verdugo a été récipiendaire de la bourse la plus prestigieuse octroyée par le gouvernement du Chili pour faire ses études de maîtrise et de doctorat.
Il s’est produit en tant que soliste et chambriste au Chili, au Canada, aux États-Unis et en France. Il s’intéresse également à la musique populaire, particulièrement celle de l’Amérique latine. Il a joué, entre autres, avec le bandonéoniste Néstor Vaz au théâtre Maisonneuve et à la Cinquième Salle de la Place des Arts dans un programme de tango argentin. Il se produit régulièrement avec différents musiciens sur la scène populaire montréalaise. Il est aussi professeur.
Sans plus tarder… place au tango !
Catherine Chabot, flûte
Sebastián Verdugo, piano
Interlude Tango