De l’industrie du textile au Repos Saint-François d’Assise
J’ai travaillé pendant plusieurs années dans le domaine du textile et ensuite dans l’industrie des pâtes et papiers. J’occupais des postes de direction et je me retrouvais à travailler dans un bureau, entre quatre murs.
C’est pourquoi lorsque le directeur du Repos Saint-François m’a contacté pour me demander si j’avais de l’intérêt pour le poste de contremaître des opérations, j’ai tout de suite dit oui!
Un environnement de travail unique
Le fait de pouvoir travailler à l’extérieur chaque jour, c’est tout un changement pour moi. Le paysage est d’une grande beauté, j’entends le chant des oiseaux, c’est apaisant. Même si nous avons beaucoup de choses à faire dans une journée, c’est agréable de se retrouver ici et de regarder la nature changer au fil des saisons.
Des jours (bien remplis) se suivent, mais ne se ressemblent pas
Ici, il n’y a pas de routine. Comme contremaître, je dois bien planifier mes journées avec mon équipe de travail, pour que tout le monde soit à la bonne place au bon moment. Il faut veiller à ce que tout soit parfait sur le terrain qui compte 9 millions de pieds carrés. Ce n’est pas rien!
Il y a plusieurs employés dans mon équipe : des fossoyeurs, des manœuvres, des opérateurs de machineries qui conduisent les bulldozers, 6 roues, pépines, tracteurs à pelouse et hydrosemeuse
donnez un sens à son travail
Au Repos Saint-François d’Assise, nous sommes à l’affût des nouveautés dans le domaine funéraire pour répondre aux besoins des familles. C’est ce qui fait la différence.
L’ambiance de travail et nos conditions comptent aussi pour beaucoup. Cela nous permet d’avoir une belle qualité de vie, et ça, c’est important.
3 mots qui décrivent bien le quotidien au Repos Saint-François d’Assise
- Défis
- Nouveautés
- Unique