1. Qu’est-ce qui vous a amené à travailler au Repos Saint-François d’Assise?
Après avoir terminé mon certificat en comptabilité à l’UQAM, j’ai travaillé dans le domaine des finances. Une de mes connaissances qui travaillait au Repos Saint-François m’a parlé de l’organisation et je l’ai écoutée avec beaucoup d’intérêt. J’ai ensuite rencontré le directeur général lors d’une entrevue. Il m’a parlé de leur vision, de leur ouverture, des nouveaux projets du cimetière et je dois dire que j’ai trouvé notre entretien très humain.
Travailler ici me permet de sortir de ma zone de confort puisque je n’ai pas étudié en thanatologie comme la plupart de mes collègues. Conseiller les gens, c’est en moi. J’adore ça! En plus, il n’y a pas de vente sous pression. L’approche est vraiment différente des expériences de travail que j’ai vécues dans le passé.
2. À quoi ressemble une journée de travail typique pour vous?
Comme préposé aux familles et commis de bureau, mes tâches sont assez variées. Mon rôle est de répondre aux clients et de les diriger vers les démarches à entreprendre lorsqu’il y a un décès ou pour des arrangements préalables. Il m’arrive également d’accompagner les familles sur le terrain lors de la mise en terre ou de la mise en niche des cendres de leur proche. Je m’occupe aussi du côté administratif comme la mise à jour des dossiers des clients et les paiements de factures par exemple.
3. Quelles sont les qualités à posséder pour occuper votre poste?
Dans mon cas, le plus important, c’est d’être polyvalent. Ensuite, il y a la capacité à travailler en équipe et à bien communiquer. On doit aussi faire preuve d’une grande écoute envers les clients dont certains vivent des moments difficiles.
4. Qu’est-ce qui donne un sens à votre travail?
Ce qui me donne envie de me lever le matin, c’est la diversité de mes tâches. Il n’y a rien de routinier et pour moi, c’est un gros plus. Je travaille ici depuis 4 ans et je suis toujours aussi heureux du choix que j’ai fait.
5. Qu’est-ce qui vous motive à continuer de travailler au sein de l’organisation?
Le repos Saint-François d’Assise a plusieurs projets en développement et il y a de belles perspectives d’avancement. Comme employé, c’est motivant de savoir que l’on peut continuer d’évoluer dans l’organisation.
6. Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à envoyer sa candidature au Repos Saint-François d’Assise?
Si vous cherchez de nouveaux défis avec de bonnes conditions de travail, une équipe humaine et une organisation qui ne cesse de se développer, Le repos Saint-François d’Assise est l’employeur tout indiqué pour vous. N’attendez plus et envoyez votre candidature!
7. Quels sont les 3 mots qui vous viennent en tête lorsque vous pensez à votre travail?
- Passion
- Détermination
- Stimulant