« Un jour, un collègue m’a demandé pourquoi j’avais écrit ce que les malades et leurs proches m’ont confié. Je lui ai répondu que c’était pour moi une sorte d’autosupervision. Au cours de ma carrière, j’ai relu à plusieurs reprises toutes ces paroles écoutées, ce qui m’a aidé à prendre du recul par rapport à l’accompagnement et surtout à réfléchir, à me recueillir et à me questionner.
Ce recueil s’inscrit dans un contexte d’accompagnement des personnes malades et de leurs proches.
La parole du malade est un enseignement important, voire une vérité importante, la sienne, ce qu’il vit, sa singularité.
Le but premier de cet ouvrage est que les témoignages reçus puissent servir aux personnes atteintes d’une maladie grave, qu’elles puissent s’y reconnaître et trouver un apaisement à leur souffrance.
Détenteur d’une maîtrise en travail social de l’Université Laval, RÉJEAN CARRIER œuvre dans le domaine des soins palliatifs depuis plus de 40 ans. Sa pratique en accompagnement des personnes malades et des proches s’est partagée entre le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHU), la Maison Michel-Sarrazin et son Centre de jour. Il donne de la formation en soins palliatifs sur les notions d’accompagnement et de deuil. »
On peut commander en ligne le recueil en allant sur le site :
ou par téléphone au 418 687 6084