En ce printemps 2021, où la grisaille occasionnée par la pandémie obscurcie toujours notre horizon, nous évoluons prudemment espérant que cette longue traversée, nous mènera bientôt vers des horizons plus lumineux.
Malgré une légère baisse du taux de contamination, l’arrivée de nouveaux variants au virus nous oblige, et cela bien à regret, à reporter la présentation des concerts au Jardin du Souvenir.
Et pourtant, la musique, la poésie font tant de bien! Elles procurent cet apaisement, cette évasion salvatrice en cette période trouble de notre histoire moderne qui aura marqué, d’une manière ou d’une autre, la plupart d’entre nous et plus particulièrement les personnes endeuillées et les personnes seules. Nous sommes de tout cœur avec ces dernières et nous ne voulons pas oublier.
C’est dans un esprit de solidarité envers les victimes de la Covid-19 et leurs proches, de gratitude envers le personnel soignant et les proches aidants et d’espoir en l’avenir, que nous désirons poursuivre cette belle tradition de rendez-vous musicaux, par la présentation d’une série de trois grands concerts.
Plus qu’un devoir de mémoire, l’équipe du Repos Saint-François d’Assise désire apporter apaisement, réconfort et espoir par la mise en ligne de trois magnifiques spectacles. Chacun de ces événements sera l’occasion de découvrir plusieurs trésors artistiques; les arts n’ont-ils pas cette faculté de soulager, divertir et nous inviter à renouer avec la beauté?
POUR NE PAS OUBLIER, se veut être un espace de souvenance où musique, chant et poésie seront mis en valeur par la prestation de grands artistes. Un endroit de rencontre, de retrouvaille et un souhait très cher afin de lever délicatement le voile de deuil, revisiter les souvenirs avec sérénité et remercier avec gratitude tant de personnes dévouées au bien être de leurs semblables. Une belle occasion aussi de redéfinir le présent et envisager objectivement l’avenir.
Joignez-vous à nous les dimanches 6 juin, 22 août et 24 octobre à 14h
L’équipe d’Infodeuil